Vie et travail

Sabine Zgraggen est née à Berlin. Elle vit en Suisse depuis 1992 où elle travaille comme théologienne et artiste.

La photographie expérimentale est sa passion, avec laquelle elle essaie d'exprimer toutes les dimensions de l'âme. C'est la raison pour laquelle elle aime travailler avec des gens qui participent volontairement comme modèles ou bien qui sont ouverts à un échange philoso- phique et artistique. Elle s'intéresse aussi à partager des projets de photos.

Sabine Zraggen

Son ART

Ce qui semble parfois singu- lier et imparfait est aussi important dans son art que ce qui est inattendu et beau, ce qui se manifeste exactement grâce à ces particularités. Chaque photo devient le reflet de l'âme, non pour sa détermi- nation mais pour la question universelle du temps, de l'espace, de l'existence, du futur, du passé et du présent.

Ses images sont esthétiques et se caractérisent par un fort esprit créateur qui fait ressortir l'invisible. Ainsi même les éléments subconscients peuvent être mis en lumière et engager des dialogues de prise de conscience avec le public. Ceci n'est souvent pas facile à exprimer avec des mots et c'est pourquoi les photos doivent être observées pendant une longue période et ne révèlent leur message qu'après quelque temps.

En plus de son travail théo- logique et pastoral, Sabine Zgraggen est une artiste de performance. Elle attribue au processus de création d'une série de photos une aussi grande importance qu'au résultat multidimensionnel final. Ses travaux sont uniques et intensifient le moment actuel (pour autant qu'ils soient près de la réalité et authentiques). En même temps son travail est aussi universel puisqu'il réunit les valeurs principales de l'homme comme le désir, la joie, la tristesse, le dévouement, la vie...

Ceux qui acceptent cette sorte d'ART sont invités à un voyage intérieur, à travers soi-même, envers quelque chose de nouveau.

Si vous vous intéressez à cette sorte d'ART, contactez l'artiste. Elle sera à votre disposition pour vos projets personnels.

 

Peu importe ce que nous photographions et comment nous photographions. Seul ce qui est déjà en nous peut être révélé.
Sabine Zraggen